Dans le cadre de l'été du Jardin du Luxembourg, découvrez dans le pavillon Davioud, du 27 juillet au 7 août, une exposition mettant à l'honneur les œuvres du photographe Thierry Esther.
L'exposition "Voyage blanc à travers le Japon" par Christian Lombard, curateur
Thierry Esther (photographies)
Thierry Esther, un talentueux artiste originaire de l’île de La Réunion, peut être considéré comme le Jean-Michel Basquiat français. Tout comme l’artiste américain, Thierry a connu une enfance mouvementée lorsque sa famille a déménagé en France alors qu’il n’avait que 8 ans. Ce fut lors d’un atterrissage d’un Boeing sur le tarmac d’Orly, il a mis pour la première fois les pieds sur le sol français.
L’artiste peintre vous invite à vous immerger dans son univers artistique pour découvrir le Japon à travers son regard, de 1945 à 2020. Au cours de son voyage intérieur, l’artiste peintre Thierry Esther a découvert la beauté des cerisiers japonais ainsi que la richesse de la culture japonaise. Sa fascination pour le pays l’a conduit à explorer de nombreux endroits étonnants, à rencontrer des personnes fascinantes et à découvrir leur histoire sur la toile virtuelle. Finalement, l’artiste a découvert des vestiges utopiques enfouis à Hiroshima et Nagasaki, renforçant ainsi sa détermination à partager son imaginaire avec le monde.
Cette exposition célèbre son voyage, ses découvertes et son univers créatif unique, qui vous permettront de vous immerger dans l’imaginaire de l’artiste et de découvrir le Japon sous un nouveau jour. Les visiteurs auront l’occasion de se balader à travers des toiles fascinantes, des dessins saisissants et des artefacts uniques qui témoignent de l’histoire, de la culture et de la beauté du Japon. C’est une exposition abstraite à ne pas manquer pour tous les amateurs d’histoire, d’art et de culture japonaise.
Venez nous rejoindre pour un voyage inoubliable à travers l’imaginaire de l’artiste !