Dans le cadre de l'été du Jardin du Luxembourg, découvrez dans le pavillon Daviouddu 31 juillet au 11 août, une exposition mettant à l'honneur des photographies de Marianne Ström, représentée par l'association Prevoteau du Clary.

L'exposition "Marianne Ström, Ponts de Paris"

Les ponts de Paris sont les témoins audacieux d'une histoire millénaire, ancrée dans les flots de la Seine. 

Traits d’union entre deux rives, symboles de pouvoir autant que de rencontre, chacun des trente-sept ponts dévoile une facette du visage de Paris. 

Le Pont Neuf, vieux de quatre cent ans, incarne la résilience de la ville. Ses arches robustes portent les scories des révolutions et guerres, symboles d'une Paris immuable malgré les tumultes de l'histoire. 

Le Pont Alexandre III, au contraire, est l'apothéose de l'ère Belle Époque, un hommage à l'élégance et à l'opulence de la fin du XIX siècle. Les ponts de Paris sont le récit d'une ville en perpétuelle métamorphose : chaque pierre y raconte une époque, chaque arc y cache une légende.

Exposition des photographies de l’artiste suédoise Marianne STRÖM, officier de l’ordre des Arts et Lettres, proposée par l’Association PREVOTEAU du CLARY.

Contacts :

  • Association PREVOTEAU du CLARY Site internet : association.prevoteau-du-clary.org
    Téléphone : 06.51.25.15.60
    Réseaux sociaux (Instagram, Facebook, Tiktok, LinkedIn) : Association PREVOTEAU du CLARY