Dans le cadre de l'été du jardin du Luxembourg, découvrez à l'Orangerie, du 20 au 30 juin, une exposition organisée par la Société nationale des Beaux arts, avec :

  • Les sections Naturaliste, Papier-Papiers, Photographie et Sculpture : du 20 au 24 juin 2024
  • Les sections Peinture et Sculpture : du 26 au 30 juin 2024

Le Salon de la Société Nationale des Beaux Arts fête cette année ses 160 ans. Association reconnue d’utilité publique depuis 1909, la SNBA promeut l’art et les artistes à travers l’organisation d’une exposition remarquable chaque année : le Salon des Beaux Arts. Celui-ci poursuit l’ambition de Théophile Gautier, fondateur de la Société en 1862 et du premier Salon en 1864, de faire que les artistes puissent mener eux-mêmes leurs affaires.

Pour cette édition anniversaire, le Salon des Beaux Arts revient à l’Orangerie du Sénat dans le jardin du Luxembourg, paré de sculptures taillées par les mains habiles d’artistes de la SNBA. D’une graine naît un jardin, d’un regard sensible naît une œuvre. Venez découvrir les créations des artistes dans les différentes sections : Naturaliste, Papier-Papiers, Peinture, Photographie, Sculpture. Une œuvre monumentale en papier découpé réalisée par l’artiste britannique Pippa Dyrlaga, lauréate du Prix Puvis de Chavannes 2024, vous accueillera à l’entrée de l’Orangerie du Sénat.

Plus d’informations : www.salondesbeauxarts.com | @salondesbeauxarts